Laver la peluche de votre enfant ? Pourquoi et comment ?

Laver la peluche de votre enfant ? Pourquoi et comment ?

Laver la peluche de votre enfant ? Pourquoi et comment ?

Pourquoi faut t-il impérativement laver un doudou ?

Le calvaire du lavage de la peluche, votre enfant est et sera toujours réticent à l’idée de voir son meilleur ami partir dans une machine qui lui en fera perdre la tête. Mais il est très important de laver ces petites peluches, car à l’œil nu, ils nous aient impossible de voir tous les microbes et bactéries qui se cachent dans les tissus ou sur la surface du doudou. Étant son compagnon de sortie, de sommeil, de jeu, le doudou est le parfait nid à microbes car il est en contact avec l’extérieur ainsi que l’intérieur. Il est dangereux pour votre enfant car il le met à la bouche, comme tout et n’importe quoi.

Comment laver une peluche ?

Pour les peluches simples, les mettre à la machine à laver est tout à fait convenable, si vous n’en posséder pas, pas de panique, le nettoyage à la main est aussi conseillé pour de simples peluches.

Pour un nettoyage à la main, suffit de mettre le bouchon d’évier, de remplir l’évier d’eau chaude ainsi que du savon, vous pouvez également mettre de la lessive dans votre évier et laisser le doudou trempé pendant quelques heures dans celui-ci s’il ne possède pas de tâches (mais ça c’est très rare).

Pour les doudous possédant des tâches, mettez-les dans l’évier, ensuite prenez une cuillère à café de bicarbonate de soude que vous glisserez dans l’eau, ainsi, vous pouvez vous munir d’une brosse ou d'une brosse à dents pour enlever les petites tâches sur le doudou en le frottant soigneusement pour éviter d’abimer le tissu.

Tout est lavable, les peluches peuvent être lavées en même temps que les jouets.
Ce sera toujours un plaisir pour bébé de câliner son doudou lapin ou autre.

Pourquoi réagissent-ils tous de la même façon lorsque leur doudou s’en va pour être lavé ?

C’est très simple, leur doudou est imprégné de leur odeur et de l’environnement familial ou il se trouve, le voir revenir sentant la barbe-à-papa, bien que ce soit une odeur agréable, votre enfant le percevra comme un intrus au sein de son espace. Il pourra même dénigrer son compagnon jusqu’à ce qu’il retrouve son odeur habituelle.

Quelles sont les meilleures peluches de notre boutique pour un lavage simple et efficace ?

Notre boutique possède une grande variété de produits, je vais vous proposer les meilleures d’entre elles pour un lavage simple et efficace, sans avoir à faire un second round.

L’ours en peluche :

De petite et moyenne taille, ce doudou aux couleurs multiples est parfait pour un lavage à la main, qui suscitera seulement un petit frotté de brosse pour reprendre sa belle couleur. Pensez à lui dénouer son nœud papillon et à le renouer après le lavage.

La chat polochon :

Le singe :

Le penguin :